« Merlin, la folle histoire », théâtre musical pour la famille au Théâtre de La Tour Eiffel – Endiablé !
Parce que le roi Arthur a commis une faute (on ne saura jamais vraiment laquelle, mais on peut essayer de deviner), la reine est devenue le dragon Fafnir et a privé l’enchanteur Merlin de ses pouvoirs magiques. Seule la jeune et courageuse Morgane, accompagnée du ménestrel Nilrem, peut rétablir l’ordre des choses. Elle a trois jours seulement, et de nombreuses embuches à surmonter…
Un spectacle musical pour toute la famille (de 4 à 68 ans pour ce qui nous concerne). Même si quelques jeux de mots ou références sont inaccessibles aux plus jeunes, ils se laissent volontiers embarqués par le rythme de la pièce et l’énergie des comédiens.
Voilà un spectacle qui devrait faire un tabac tous les samedis et pendant les vacances de fin d’année. Le Père Noël peut aussi déposer des places au pied du sapin ; satisfaction garantie !
Pendant le spectacle, j’ai pensé qu’il avait été écrit par Christelle Chollet et/ou Remy Caccia qui dirigent le lieu. Cette façon de détourner des musiques et chansons connues, de se moquer du trop plein de communication… Pourtant, aucun des deux n’apparaît au générique. Ce doit être la « patte » du théâtre de La tour Eiffel, alors ?