14 avril 2024 ~ 0 Commentaire

Festival du Livre de Paris 2024 – Une belle visite

Capture

En passant du parc des expositions de la Porte de Versailles au Grand Palais Éphémère, Livre Paris, devenu Festival du Livre de Paris, a perdu de sa superbe : beaucoup moins d’espace pour les exposants et les visiteurs. L’an dernier, j’en étais revenu très déçu.

Le format n’a pas réellement changé cette année, mais j’y ai trouvé une autre ambiance.

D’abord parce que les éditeurs présents me semblent avoir davantage diversifié leurs stands : plus de variété de styles et moins de place laissée aux dernières publications.

IMG_9544Ensuite parce que les régions reviennent. J’ai ainsi fait de belles rencontres au stand de la Nouvelle Aquitaine : deux auteurs de polar, Claude Brongniart et Flavye  Borys, publiés par les Éditions Airvey.

Enfin parce que la place laissée aux écrivains du Québec, invité d’honneur, était conséquente : un stand dans l’aile du livre Jeunesse et un grand espace au fond de l’aile centrale du Grand Palais Éphémère.

Ajoutons qu’en fin d’après-midi, ce samedi, la foule était en train de partir (il y avait queue aux caisses à 17h ; plus du tout à 18h45).

En résumé, deux heures d’agréable balade au milieu des livres, de belles rencontres, et une copieuse moisson de bouquins : des romans, des polars et de la littérature québécoise.

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus