02 décembre 2023 ~ 0 Commentaire

Lecteurs.com – La newsletter | 1er décembre 2023

 

Interview et jeu-concours
Lecteurs.com - La newsletter | 1er décembre 2023 dans Lectures
 2023 dans Lectures Entretien avec Paul Saint Bris : des exemplaires de « L’allègement des vernis » à gagner !Paul Saint Bris, lauréat du Prix Orange du Livre 2023 pour son premier roman, nous raconte son rapport à la beauté, à l’art et à l’époque.
Découvrez l’interview et tentez de remporter votre exemplaire de L’allègement des vernis !
Découvrir
Bibliothèques thématiques
 Lecteurs.com
 Lecture Les 10 polars coups de cœur des lecteurs : du suspense à offrir !Vous cherchez des idées de romans policiers pour Noël ?
Enquêtes haletantes, thrillers psychologiques, cozy mysteries, polars historiques… Voici des conseils particulièrement enthousiasmants !
Découvrir
Et si vous choisissiez des livres qui font du bien ?A l’approche des fêtes, trois anciennes jurées du Prix Orange du Livre partagent des coups de cœur qui pourraient bien vous inspirer !
Pourquoi ? Parce que ces livres font du bien. Un bien fou, même…
Découvrir
Des livres adultes et jeunesse pour découvrir l’art urbainA l’occasion du MOOC (cours en ligne gratuit) de la Fondation Orange consacré l’art urbain, nous avons rassemblé des ouvrages pour comprendre le street art sous toutes ses formes.
Des idées pour les adultes comme pour les plus jeunes !
Lire la suite
Que lire cette semaine ?
Une sublime adaptation SF sur le thème de l’écologie« Les pensées de la vieille dame dans le corps d’un baleineau sont pleines d’humour et de poésie qui nous amènent à sourire mais aussi à réfléchir.
La scénariste Valérie Mangin s’appuie énormément sur les grandes capacités techniques du dessinateur Stefano Martino… »
Lire la suite
Un récit pudique porté par une plume sensible et poétique« Ce livre m’a fait du bien au moment où j’en avais le plus besoin, je me suis reconnectée au « vrai », à la base, à la soif de vivre et de créer, à l’acceptation des fragilités et des différences.
Et puis quel parcours ! Merci Olivier de nous l’offrir avec beaucoup de pudeur et d’espièglerie ! »
Lire la suite

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus