08 novembre 2023 ~ 0 Commentaire

Hurlements, d’Alexis Laipsker, chez Michel Lafon – Un thriller palpitant

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd’hui, je vous parle de « Hurlements« , un thriller d’Alexis Laipsker.

Mon appréciation♥♥♥♥ / 5

LaipskerMa chronique sur Babelio : Olivia Montalvert, profileuse auprès de la police judiciaire, est agressée à son domicile. L’agresseur appelle le commissaire Victor Venturi, dit le Cow boy, avec qui la jeune femme a l’habitude de travailler. Il lui donne les noms de cinq femmes qu’il a enlevées et torturées puis libère Oivia après l’avoir poignardée….

Bien que sous le coup d’une sanction disciplinaire, le policier, accompagné de la jeune femme, qui a échappé de peu à la mort, part en chasse…

L’intrigue est bien menée, avec un personnage tiers perturbateur entre les policiers et le tueur en série, dont on ne comprend le rôle que tout près de la fin. Les motivations du meurtrier, que je ne dévoilerai pas, sont un peu tirées par les cheveux, mais j’ai lu pire…

Les personnages sont intéressants. Notamment le Cow boy, vieux dur à cuire qui a aussi ses faiblesses, la jeune profileuse et le troisième personnage, qui évolue dans le noir et la pluie…

C’est un thriller ; n’en attendez donc pas une finesse d’écriture hors du commun. Mais c’est plutôt bien fait… Évidemment, la narration est celle du genre, nerveuse, pleine de faits nouveaux et de rebondissements, jusqu’à un dénouement au suspense un peu téléphoné.

J’ai pris du plaisir à le lire, n’est-ce pas l’essentiel ?

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus