01 novembre 2023 ~ 0 Commentaire

Babelio – Toutes les actualités du livre – Lettre numéro 376

Babelio - Toutes les actualités du livre - Lettre numéro 376 dans Lectures
­
 2023 dans Lectures
­

Vampires, loups-garous, fantômes et autres goules hantent l’imaginaire de chacun depuis des siècles… jusqu’à inspirer des auteurs très contemporains. Dans cet article, nous vous proposons 20 livres qui réactualisent ces figures transgressives, monstrueuses.

 

Faites-vous peur avec ces 20 livres

­
­
­
 Babelio
­

Dernière ligne droite de notre grand défi collectif annuel : 84% des romans de la rentrée littéraire ont déjà une critique sur Babelio !
Arriverons-nous à critiquer, tous ensemble, l’intégralité de la rentrée littéraire ?

 

Allez voir si un roman encore orphelin de critique vous tente…

­
­
­
 Lecture
­

Quai des Bulles 2023, c’est fini ! Encore une très belle édition pour ce festival de BD qui a réuni des centaines d’auteurs et éditeurs, plus de 46 000 festivaliers (un record !). Babelio était une nouvelle fois partenaire et présent à Saint-Malo, avec des rencontres et des quiz au programme.

 

Revivez en images Quai des Bulles 2023 avec notre galerie photos

­
­
­
­

Pour sa 41e édition, la Foire du livre de Brive proposera comme tous les ans de quoi explorer l’actualité littéraire (rencontres, pièces de théâtre, expos BD, ainsi qu’une pléthore d’auteurs en dédicace), et s’intéresse de près à la non-fiction sous le patronnage de la présidente Florence Aubenas. Dans cet article, nous vous présentons 5 auteurs d’essais et récits présents à Brive entre le 10 et le 12 novembre.

 

Refaites le monde en 5 livres avec notre article

­
­
­
­

Partenaires une fois de plus du festival Quai des Bulles, nous étions à Saint-Malo pendant trois jours pour animer des quiz et rencontres littéraires. L’une d’entre elles nous a permis de plonger dans l’œuvre de Mirion Malle. À cette occasion, l’autrice et dessinatrice nous a recommandé 4 livres – une BD, un manga, un roman et un essai – qui parlent de violence, féminisme, adolescence et justice.

 

Suivez les conseils de Mirion Malle pour votre prochaine lecture

­
­
­
­

Empreintes de mythologie et de fantastique, les BD de Fabrizio Dori sont comme une porte vers un « autre monde », à l’image de son livre sur Paul Gauguin qui portait d’ailleurs ce titre. Nous avons voulu comprendre quel sens l’auteur donne à son travail, et comment il procède pour inventer ces récits aussi profonds que troublants.

 

Relisez nos meilleures interviews

­
­
­
­

De jolies photos, des lecteurs en pagaille, de l’actualité littéraire, des livres : un aperçu de notre compte Instagram que vous pouvez suivre, où l’on vous réserve de nombreuses surprises.

 

Rejoignez notre communauté sur Instagram

­
­
­
­

Les journées raccourcissent quand les piles de livres à lire s’allongent : c’est la dure loi des lecteurs et lectrices en hiver. Et il ne faut pas compter sur nous pour alléger votre programme lecture car voici, comme chaque semaine, 10 livres recommandés par les lecteurs dans 10 genres différents.

 

Entourez-vous de livres

­
­
­

Du côté de nos lecteurs

Quiz : On a la mémoire qui flanche

Qu’est-ce qu’on voulait vous proposer, déjà ? Mais si, vous voyez… Là, mais oui, on l’a sur le bout de la langue… Diantre, c’est cela : un quiz proposé par rasibus autour de l’oubli dans la littérature. Vous vous en souviendrez ?

Liste : Soyons fous

Lire à en devenir fou… On vous propose un voyage littéraire par-delà la raison avec cette liste créée par fanfanouche24, qui vous invite à mieux cerner cette araignée au plafond.

Critique : À votre avis, de quel livre s’agit-il ?

« À l’image de l’amour silencieux et impossible entre le héros et Mme Arnoux, on constate que la recherche de l’idéal et de la félicité par chacun des individus est vaine. » Jooh, lectrice Babelio

Citation : Quel livre se cache derrière celle-ci ?

« Elle avait un don pour repérer les imparfaits, les déçus, les frustrés, les floués par la vie, car elle savait qu’ils appartenaient à la même tribu qu’elle : la tribu de ceux qui ne parviennent pas à s’aimer. » ajoutée par aiguebelette, lecteur Babelio

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez ajouter des extraits sur Babelio en scannant les pages de vos livres :

Grâce à l’application Babelio, vous pouvez ajouter des extraits en photographiant les pages du livre. Babelio a mis au point un outil de reconnaissance optique de texte qui vous permet d’ajouter des extraits sans effort : photographiez, recadrez, validez. L’application scanne et identifie le texte pour vous, sans clavier !

 

­
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus