Les disparues du Montana de Sarah Hocquet chez Arts en Mots Edition – Un polar dépaysant
Bonjour à toutes et tous.
Aujourd’hui, je vous parle de « Les disparues du Montana« , un polar de Sarah Hocquet.
Mon appréciation : ♥♥♥ / 5
Ma chronique sur Babelio : Leslie vit avec sa fille Fiona dans un ranch en cours de rénovation après un incendie. Elle y exerce sa passion : élever des chevaux.
Matthew Walker, l’ami d’un ami de Leslie, lui propose de l’aider dans ses travaux de rénovation. La jeune femme accepte, d’autant qu’elle n’est pas insensible au charme du nouvel employé.
Mais, bientôt, des jeunes filles disparaissent et le passé de Leslie remonte à la surface. L’enquête est confiée au capitaine Thomas Clyde, un ancien petit ami de Leslie.
L’autrice nous propose une intrigue de type « tueur en série » plutôt classique mais rondement menée et parsemée de fausses pistes. Elle la situe dans un environnement dépaysant : un élevage de chevaux dans un Montana hivernal. Dommage que le dénouement soit un peu trop évident…
Sarah Hocquet entretient à merveille l’ambigüités de ses personnages, ne dévoilant que progressivement leur face sombre ou simplement cachée. Cela contribue fortement à entretenir l’intérêt du lecteur.
L’écriture est simple et dynamique, facile à lire. Les faits nouveaux et rebondissements donnent beaucoup de rythme et la lecture devient presque addictive.
Un bon polar, assez classique mais dépaysant.