19 octobre 2022 ~ 0 Commentaire

Meurtres exquis, tome 1 : La Contrée du traqueur, Tica Morgan, Kobo Originals – Un premier tome qui donne envie de lire le suivant

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de Meurtres exquis, tome 1 : La Contrée du traqueur, un polar batave de Tica Morgan, traduction de Francine Melka.

Mon appréciation♥♥♥ / 5

la-contree-du-traqueurMa chronique sur Babelio : Une femme, horriblement assassinée est découverte dans une étable, sur une île au sud de Rotterdam. Le fils de la victime est soupçonné, jusqu’à ce qu’un homme soit retrouvé mort dans les mêmes conditions à l’autre bout de l’île. Un seul point commun entre les deux victimes : elles avaient divorcé…

Zoé, l’adjointe du chef de la police, dirige l’enquête.

La Hollande est plus connue pour ses fromages, ses canaux ou ses moulins à vent que pour ses polars. Je me suis donc volontiers laissé emporter par celui-ci.

L’histoire, originale, est cependant menée de façon un peu simpliste. Il arrive un moment où on a envie de souffler la solution de l’intrigue à l’autrice…

Les personnages manquent de caractère ; il arrive trop souvent qu’on se demande qui est qui. Mais Tica Morgan a su créer une ambiance : noire, glauque, humide. On n’en frissonne pas de peur mais d’os transis.

C’est par ailleurs plutôt bien écrit, et donc traduit. Il y a du rythme, malgré des chapitres plutôt longs. Le livre se lit d’une traite.

Un premier tome loin d’être parfait, mais qui donne envie de lire le deuxième.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus