07 septembre 2022 ~ 0 Commentaire

Avis de décès, Zhou Haohui, Sonatine – Thriller chinois haletant !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de Avis de décès, un thriller chinois de Zhou Haohui (traduction à partir du texte anglais de Hubert Tézenas).

ZhouMon appréciation♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Le policier Zheng, qui mène une étrange enquête dans les cybercafés de Chengdu, est retrouvé assassiné dans son appartement.

L’assassinat paraît lié à une affaire vieille de 18 ans, sur laquelle Zheng avait travaillé. Il semble que Euménide, un justicier autoproclamé, ait décidé de reprendre du service…

L’intrigue est rondement menée, avec pas mal d’hémoglobine et de nombreux rebondissements. Cela suffit à retenir l’attention.

Les personnages sont contrastés, presque tous avec leurs zones d’ombres et leurs fissures cachées.

C’est plutôt bien écrit, et donc traduit. L’auteur n’est pas tombé dans le travers de chapitres courts pour dynamiser la lecture. Au contraire, ils prend le temps de bien décrire ou commenter les situations.

Finalement, quand on referme le livre, on a le sentiment d’avoir été baladé dans une histoire invraisemblable, mais on y a pris du plaisir et on a envie de lire la suite. Preuve qu’on n’a pas affaire à un si mauvais polar…

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus