06 septembre 2022 ~ 0 Commentaire

Inde – 02/09/2022 – Udaipur-Delhi

CaptureEncore une mauvaise nuit, avec gros mal de gorge et quelques quintes de toux. Je suis de plus en plus convaincu que c’est le COVID…

En attendant les résultats du test PCR, nous essayons de prévoir l’organisation du retour, sachant que :

  • le fiston doit impérativement rentrer le dimanche à Perth (Australie), où une petite intervention chirurgicale l’attend en début de semaine. Il ne présente pas de symptôme ;
  • Caroline ne semble pas touchée, donc pourrait partir, mais craint d’être bloquée ensuite à Delhi. C’est vrai qu’on aurait l’air cons, confinés dans deux villes distantes de 700 km…

Le résultat tombe à 10h : tests PCR négatifs annoncés par le manager de l’hôtel (bonjour la protection des données personnelles !) et confirmés par le certificat reçu une heure plus tard. J’ai du mal à y croire ! Il nous reste juste le temps de boucler nos valises pour aller à l’aéroport d’Udaipur prendre notre vol vers Delhi.

Finalement, d’Udaipur, présentée comme une ville romantique (d’un demi million d’habitants quand même !) nous n’avons pas vu grand chose. Mais les ruelles que nous avons empruntées, autour du lac entre notre hôtel et le City Palace, nous ont donné une image plus agréable que celle des villes précédentes : moins de cohue, moins de bruit, des boutiques plus agréables, des habitants moins stressés…

IMG_7065Nous garderons en tête ces impressions et celles du spectacle de danse et de la randonnée au pied de la montagne.

Nous retrouvons la cohue de Delhi en fin d’après-midi. Mais nous sommes dans le sud de la vile, à New Delhi, et ce n’est rien à coté de ce que nous verrons le lendemain…

Fatigués (Caroline commence à présenter les premiers symptômes de ce qui n’est officiellement pas le COVID), nous terminons la journée au repos à l’hôtel…

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus