Inde – 30/08/2022 – Jodhpur-Narlai
La route entre Jodhpur et Narlai traverse les villages traditionnels où nous sommes allé la veille. Notre chauffeur nous a proposé une seconde visite très différente de la précédente. Au programme :
- rencontre avec une famille dans une ferme traditionnelle où cohabitent au moins trois générations ;
- balade en 4×4 dans la jungle, où nous avons pu observer des gazelles et des antilopes assez peu sauvages (elles ne s’enfuient pas en courant si l’on s’approche à deux ou trois cents mètres).
Nous poursuivons ensuite notre périple vers Narlai, un gros bourg de moins de 10 000 habitants, par des routes qui s’apparentent de plus en plus à des chemins de campagne. À l’arrivée, nous découvrons notre hôtel, un ancien palais du Maharadja de Jodhpur, au cœur du village et au pied d’un énorme rocher sur lequel trône un éléphant blanc. L’hôtel et le cadre sont magnifiques.
L’ambiance est ici beaucoup plus calme et détendue que dans les grandes villes. Beaucoup moins de circulation, donc de coups de klaxon, même si les ruelles sont étroites. Habitants moins stressés, plus bienveillants. La campagne, quoi !
Nous terminons la journée par un mini safari photo, à la recherche des léopards qui vivent à proximité. En guise de hors-d’œuvre, nous trouverons des crocodiles dans un des lacs qui bordent le village, et nous aurons bien un léopard au dessert, que nous pourrons longuement observer à distance. Entre les deux une belle balade dans une campagne luxuriante.
Nous rentrons au village et à l’hôtel sous un très beau coucher de soleil.
Bonjour, merci pour votre blog ! Le guide parlait il français ? si vous avez ces coordonnées, ce serait avec plaisir. cordialement.
Nous n’avions pas de guide, juste un chauffeur avec lequel nous parlions en anglais. Sur les principaux sites, on peut facilement trouver des guides parlant français.