10 août 2022 ~ 0 Commentaire

Petit meurtre dans la soie, Christelle Ravey, Kobo Original – polar d’été sans prise de tête

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de Petit meurtre dans la soie de Christelle Ravey, un polar lyonnais pour les vacances.

Mon appréciation♥♥♥ / 5

RaveyMa chronique sur Babelio : Betty est conseillère conjugale, mais son empathie pour ses clients l’entraine parfois hors de son champ de compétence.

Alors quand Nadège vient lui confier que sa mère a disparu, Betty n’écoute si son cerveau rationnel, ni Greg son compagnon, elle se lance à corps perdu dans l’enquête…

Encore un polar facile pour l’été…

Si je lui donne une meilleure note qu’au précédent, c’est d’abord parce que l’intrigue me semble moins cousue de fil blanc. Si le dénouement finit par s’imposer, on se demande longtemps où l’autrice veut nous conduire.

L’héroïne, Betty, est ensuite moins esseulée. Les personnages secondaires, ses amoureux Greg et Gauvain, sa cliente Nadège, sa grand-mère Mathilde, et quelques autres, ne manquent pas de caractère – parfois frisant la caricature – et donnent un peu de profondeur au livre. Même si, avec une Betty psychologue, on s’attendrait à plus…

L’écriture est assez simple et se laisse donc facilement approcher. Les rebondissements ne se multiplient pas ; la dynamique de narration est plutôt basée sur des micro-ruptures. Le récit sous le seul point de vue de Betty n’aide pas à donner du rythme. On frise parfois l’ennui…

Mais le livre se laisse lire. Un bon polar d’été, sans prise de tête, pour un moment de détente.

Merci à Babelio et Kobo Original de m’avoir fait découvrir ce roman et son autrice.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus