27 juin 2022 ~ 0 Commentaire

Solitudes, Niko Tackian, Calmann-Lévy/le Livre de Poche – un bon thriller de montagne

TackianBonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de Solitudes de Niko Tackian, un thriller montagnard.

Mon appréciation♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Garde de l’ONF dans le Vercors, Élie Martins découvre une jeune femme nue, pendue à un arbre isolé sur le plateau, en pleine tempête de neige. Une inscription en grecque, traduite par « vérité« , a été gravée sur son dos.

Le jeune homme a lui-même survécu à une tentative d’assassinat qui l’a laissé totalement amnésique. Il devient vite le coupable idéal…

Takian

Quand on sait que Niko Tackian est un des scénaristes de la série télé « Alex Hugo« , on n’est surpris ni par l’ambiance haute montagne qui sert de toile de fond à ce roman, ni par la pincée d’ésotérisme qui vient l’épicer. Puis, quand on découvre que l’essentiel du roman a été rédigé durant le premier confinement COVID 19, on comprend que l’auteur rêvait d’évasion et de grands espaces.

Si l’on excepte les motivations du tueur, qu’on ne découvrira qu’à la toute fin et qui prennent leurs racines dans un drame qui n’est que trop d’actualité, et les paysages de montagne sous la neige, rien n’est vraiment crédible dans cette intrigue. Qu’importe, la magie de la mise en scène et la qualité de l’écriture suffisent à nous faire rêver.

L’histoire, aussi peu réaliste soit-elle, est bien construite et contée avec rythme. Les 2 personnages principaux sont bien campés et ne manque pas de caractère. La mise en scène donne envie de découvrir la suite…

Cela peut suffire pour faire un bon thriller.

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus