10 mai 2022 ~ 0 Commentaire

La 7ème femme, Frédérique Molay, Fayard – Un thriller haletant

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle de La 7éme femme, un thriller haletant de Frédérique Molay.

Mon appréciation♥♥♥♥ / 5

MolayMa chronique sur Babelio : Un tueur en série sévit dans Paris. Il torture, mutile et tue une femme chaque jour.

À la PJ, les équipes du commissaire Sirsky, en charge de l’enquête, sont sur les dents. Elles ne peuvent que recouper les éléments dont elles disposent pour établir un profil psychologique du meurtrier, mais n’avancent pas dans son identification

Jusqu’à ce qu’il apparaisse que c’est également au commissaire que le tueur veut s’en prendre…

Comme souvent, le prix du quai des orfèvres récompense un roman qui met en avant les procédures d’enquête, et ici l’organisation de la PJ parisienne. Le résultat peut être décevant.

Je m’empresse de dire que ce n’est pas le cas pour ce thriller, qui s’appuie sur une course contre la montre pour retrouver un tueur qui a très tôt a annoncé vouloir faire sept victimes, une par jour.

Les personnages sont bien campés, plutôt sympathiques en général, de sorte qu’on a du mal à reconnaître un coupable parmi eux et que le suspense est maintenu jusqu’au dénouement.

Il y a bien sûr quelques invraisemblances : on ne saura jamais comment le tueur a eu accès à nombre d’informations sur ses futures victimes ou sur la famille du commissaire… Mais qu’importe ? On se laisse prendre au jeu de ce thriller haletant !

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus