24 mars 2022 ~ 0 Commentaire

Monte-Cristo par la Compagnie La Volige – Cours y vite, cours y vite !

p487116_1Ils sont trois sur scène, deux comédiens et deux musiciens, Fanny Chériaux portant une casquette réversible, pour interpréter une adaptation du roman fleuve d’Alexandre Dumas.

J’avoue qu’avant d’aller voir, et écouter, le spectacle, j’étais un peu inquiet. J’en suis ressorti totalement conquis ! Et tout le public avec moi.

En à peine plus d’une heure trente de scène, Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux, mettent en relief la trame du texte et les messages intemporels qu’il porte : l’amour, la jalousie, l’envie, etc. sont à la base de beaucoup de crimes ou d’injustices…

La mise en scène est rythmée, enjouée, festive, avec un fond musical de qualité (bravo à Mathias Castagné pour le son Shadows à la guitare et la multiplicité des instruments). L’utilisation de la vidéo et du film d’animation  pour certaines séquences aide beaucoup. On se laisse embarquer dans le tourbillon de l’histoire sans voir passer le temps.

Un beau spectacle, très différent, plus léger, que les précédents (Qui va garder les enfants, Mes ancêtres les gaulois), qui divertit sans totalement oublier de faire réfléchir.

Voir la bande annonce ici sur Facebook.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus