19 mars 2022 ~ 0 Commentaire

Les Romantiques, Cécile Coulon/Benjamin Chaud, Robert Laffont – Distrayant !

CoulonBonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de Les Romantiques, textes de Cécile Coulon, illustrations de Benjamin Chaud.

Mon appréciation globale♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Cécile Coulon et Benjamin Chaud détournent les titres d’œuvres littéraires célèbres pour réaliser un hymne à l’amour et à la sensualité. Ils ne m’en voudront pas si j’écrits que Les Érotiques serait sans doute un titre plus explicite pour cet ouvrage. On est en effet souvent plus proche d’Epicure et des plaisirs des sens et de la chair que des élans romantiques souvent platoniques… Coulon

J’ai beaucoup aimé la qualité des dessins de Benjamin Chaud, qui montrent sans montrer et suggèrent en montrant. Toute la différence entre érotisme et pornographie… Si j’ose, je dirai que c’est chaud sans être hot… Et sans tabou de genres.

J’ai parfois été un peu déçu par les textes de Cécile Coulon. Si l’on retrouve bien son écriture poétique, souvent ironique et parfois sarcastique, j’ai trouvé qu’elle tombait parfois dans la facilité. Certains textes ne sont pas à la hauteur des qualités de l’illustration. Dommage, elle nous a habitué à beaucoup mieux…

Un petit bouquin distrayant ; si distrayant que je me suis laissé emporter par sa lecture, d’une traite jusqu’à la dernière page…

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus