13 à table, recueil collectif, Pocket – un bon cru et une bonne action
Aujourd’hui, je vous parle de l’édition 2022 de 13 à table, recueil de nouvelles édité par Pocket au profit des Restaurants du cœur.
Mon appréciation globale : ♥♥♥♥ / 5
Ma chronique sur Babelio : Je ne sais pas à quel tome de 13 à table nous sommes arrivés, mais c’est pour ma part le cinquième que je lis (2018-2022).
Cette année, les auteurs devaient plancher sur le thème des souvenirs de vacances. Et je dois reconnaître que c’est plutôt réussi. Pour moi, sans doute le meilleur recueil de ces cinq dernières années.
Et puis, pour l’achat d’un livre à cinq Euros, vous vous faites plaisir en permettant aux Restaurants de financer quatre repas. Vraiment aucune raison d’hésiter !
- J’ai adoré : Petite vacance de François Morel ;
- J’ai beaucoup aimé : Souvenirs d’enfance, de Marina Carrère d’Encausse ; L’Ascention, de Karine Giebel ; L’abat-jour cramoisi du vieux sémaphore, de Alexandra Lapierre ; Le coup de folie des vacances, de Agnès Martin-Lugand ; La nuit de juillet, de Étienne de Montety ; Martine, de Romain Puértolas ;
- J’ai bien aimé : On ne joue plus, de François d’Epenoux ; Poulet rôti à l’origan frais et au citron, de Cyril Lignac ; La chambre verte, de Leïla Slimani ;
- J’ai moins aimé : Le fugitif, de Tonino Benacquista ; Un faire valoir, de Françoise Bourdin ; Dag Hammarskjöld, de Jean-Paul Dubois ; Les étés, de Marie-Hélène Lafon ; Génie et Magnificent, de Tatiana de Rosnay.