25 novembre 2021 ~ 0 Commentaire

Patrick Roger, connaissance des arts, hors-série N° 820 – Chapeau Monsieur Patrick Roger !

Roger 1Mon appréciation : ♥♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Plus de 15 ans maintenant que je vais, 3 ou 4 fois l’an, acheter des chocolats chez Patrick Roger à Sceaux, sa boutique et son atelier historiques, et que j’admire les sculptures en chocolat qui embellissent sa vitrine. Mais j’y allais d’abord pour la qualité des chocolats !

Je n’ai découvert l’étendue du talent de sculpteur du chocolatier (meilleur ouvrier chocolatier de France en 2000 !) qu’à l’occasion de la réouverture du musée Rodin de Paris où il exposa un Balzac, revisité par ses soins, en chocolat.

Roger 4

Il m’aura fallu une visite récente à sa boutique près de l’église Saint-Sulpice (Paris), pour prendre toute la mesure de ce talent : le RdC est consacré à la vente de chocolats, l’étage aux sculptures du maître des lieux. C’est là que j’ai découvert, et décidé d’acheter, ce hors-série de connaissance des arts.

Un numéro qui présente, bien sûr, la démarche de l’artiste, mais qui présente également l’homme et ses influences : la vitesse, la nature, la protection de l’environnement…

Nul doute que dans les jours précédents Noël, quand j’irai faire le plein de chocolats dans sa boutique de Sceaux, je regarderai d’un autre œil le petit bonhomme barbu, un peu timide, qui vient modestement recharger les rayons pendant que les vendeuses s’activent à satisfaire les clients.

Chapeau Monsieur Patrick Roger !

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus