17 novembre 2021 ~ 0 Commentaire

Evie, K.L. Slater, Milady – Pas loin du coup de coeur

SlaterMon appréciation : ♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Veuve d’un militaire tué accidentellement, Toni élève seule sa fille Evie. Elle s’installe à Nottingham, près de sa mère qui tente de l’aider. Elle abuse parfois de tranquillisants pour éloigner son stress et ses angoisses.

Toni trouve un travail dans une agence immobilière au moment où Evie entre à l’école. Dans l’agence, comme à l’école, beaucoup de jeunes femmes semblent s’intéresser à Evie plus qu’à Toni.

Trois ans plus tard, une jeune femme survit, en état végétatif pensent les médecins, après un AVC. En réalité, son cerveau est concentré sur Evie, qui a disparu trois ans plus tôt…

L’intrigue de ce roman est aussi épaisse qu’une feuille de papier à cigarette : une fillette a disparu, la retrouvera t’on ? Vous ne saurez rien, ou presque, de l’enquête…

Le génie de l’auteure est ailleurs.

D’abord, dans l’ambiance qu’elle crée autour de Toni et Evie, une ambiance lourde et pesante, où les cris et les larmes remplacent souvent les mots.

Ensuite, dans la façon de raconter l’histoire, avec ces incessants aller-retour entre le présent (les réflexions de la victime d’un AVC) et le passé (les jours d’avant la disparition).

Enfin, dans sa façon de brouiller les pistes (je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler !) sans jamais rien cacher.

Dommage que la solution de l’énigme soit apportée de façon un peu trop caricaturale…

Un excellent roman noir, pas très loin du coup de cœur !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus