11 octobre 2021 ~ 0 Commentaire

Les tableaux de Sophie, Sophie Lempérière, Les Lettres Mouchetées – Les humeurs de Sophie

SophieMon appréciation : ♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Le premier confinement (mars-mai 2020) a inspiré Sophie Lempérière. Elle a troqué ses pinceaux contre un stylo ou un clavier pour rédiger une vingtaine de petites histoires, de récits imaginaires, que l’on retrouve dans ce petit livre.

Il y a de la poésie, de la joie, de l’humour et de l’espoir, mais on y sent également de la tristesse et de la colère face à une certaine forme d’impuissance. Les humeurs de Sophie, sans doute…

Un bon moment de lecture, avec un peu de nostalgie : le monde d’après, qu’on espérait meilleur, est il si différent ?

  • SophieJ’ai beaucoup aimé : Le roi ; Les parfums de la rue ; Délire en chambre ; Miracle ou mirage ; Sans contact ; À Paris à vélo… On se dépasse ! ;En avril, ne te découvre pas d’un fil, et au musée, fais ce qu’il te plaît ; Ce que je ne pensais jamais vivre là où je ne pensais jamais vivre ; Gun blesse America ; Epilogue ;
  • J’ai bien aimé : Les nouveaux locataires ; On se claque la bise ; Les frigos et les cimetières ; Tenue correcte exigée ; Menus travaux au château ;
  • J’ai moins aimé : Un air de Pompéi ; La planète bleue ; En embuscade, je cours ; C’est le cirque ! ; Le clown démasqué.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus