14 septembre 2021 ~ 0 Commentaire

Colère assassine, Stéphanie Exbrayat, Editions de Borée – Un bon moment de lecture sans prise de tête…

ExbrayatMon appréciation : ♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Dessinatrice, Léa maîtrise mal ses colères. Un soir, elle abandonne une femme, enfermée dans les toilettes de sa salle de sport, qui sera retrouvée morte le lendemain.

Policier, Rodolphe élève seul son fils Gabin, traumatisé par la mort de sa mère et qui n’a pas prononcé un mot depuis lors. Il est chargé de l’enquête sur la morte de la salle de sport.

Adeline a séduit Rodolphe un soir, mais délaissée depuis, elle a décidé de se venger. Elle n’en est manifestement pas à son coup d’essai.

Le trio d’acteurs principaux est ainsi mis en place, dans un jeu où la violence latente domine et au cœur duquel se trouve Gabin…

Le résultat est un bon thriller, dont l’intrigue et l’aboutissement sont un peu téléphonés, mais qui met en relation des personnages bien campés, dans lesquels on pourrait se reconnaître (à l’exception d’Adeline, évidemment – du moins, je vous le souhaite !)

La narration est bien construite, alternant les points de vue des trois principaux protagonistes, ce qui donne du rythme à la lecture. Le livre est écrit simplement, sans grandes fioritures ou effets de style ; il se lit donc facilement.

Encore un bon moment de lecture sans prise de tête…

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus