09 mars 2021 ~ 0 Commentaire

Gémeaux, Maud Tabachnik, Viviane Hamy – Une chasse à l’homme un peu trop caricaturale

TabachnikMon appréciation : ♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Les frères Hunter, des jumeaux abrutis par l’alcool et la violence, sillonnent la Californie, laissant derrière eux quelques cadavres. Génosi, un truand français rate sa mission à Boston, tue une famille et un policier, et part en cavale à San Francisco. Lorsque sa route croise celle des deux frères, la violence monte encore d’un cran…

Sam Goodman, de la police de Boston, est envoyé sur la côte ouest pour mener la chasse à l’homme. Il y retrouve Sandra Khan, journaliste au San Francisco News, qui va l’accompagner durant son enquête.

TabachnikMaud Tabachnik plonge dans les bas-fonds de la pègre américaine. Le problème, c’est que ses truands, le corse Génosi et les frères Hunter, ressemblent trop à des caricatures. Cela pourrait être acceptable si l’auteur voulait faire passer un message, mais cela ne semble pas être le cas, au-delà d’une dénonciation de la violence gratuite.

Il ne reste donc qu’un roman très noir, où le sang coule à flot, porté par une intrigue un peu trop simpliste. Les seules questions qui portent le suspense sont donc : à quel moment les coupables seront mis hors d’état de nuire et combien de cadavres vont-ils laisser derrière eux ? C’est un peu court…

Pour le reste, on retrouve la qualité d’écriture de Maud Tabachnik. Le livre se lit donc très facilement. Dommage que la caricature des truands l’emporte sur leur psychologie et enlève beaucoup d’épaisseur au roman.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus