05 mars 2021 ~ 0 Commentaire

Fait maison, tomes 1, 2 et 3, Cyril Lignac, Editions de la Martinière – Tous en cuisine !

lignac 1Lignac 1Mon appréciation :  / 5

Ma chronique sur Babelio : Le risque avec la cuisine des Grands Chefs, ou le mythe de la Grande Cuisine, est que le quidam moyen pense que la technicité de la préparation et de la présentation ne soient pas à sa portée. Cyril Lignac s’attache à nous démontrer le contraire, avec pédagogie et sans fard.

Lignac 2lignac 2

 

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’en vulgarisant il cherche à faire de tout un chacun un futur Grand Chef, mais il montre qu’on peut faire bon et beau tout en restant simple et sans y consacrer ni une énergie folle, ni trop de temps.

Voilà donc trois fois quarante-cinq recettes (puisqu’il y a 3 tomes) qu’il ne nous reste plus qu’à essayer à la maison, pour le plaisir des yeux et des papilles des amis ou de la famille !

lignac 3Lignac 3

Je renonce à vous indiquer quelques unes des recettes proposées car elles me font presque toute monter l’eau à la bouche (sauf les desserts au chocolat, mais uniquement par goût personnel…).

Une petite critique quand même : Cyril Lignac utilise quelquefois un vocabulaire technique pas toujours connu du profane, ou des ingrédients qui n’entrent pas dans la cuisine du quotidien, et qu’on ne trouve pas toujours chez l’épicier ou le maraicher du quartier. Un petit lexique aurait donc été bienvenu. À défaut, on cherchera dans le dictionnaire ou sur Internet…

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus