03 décembre 2020 ~ 0 Commentaire

La première enquête d’Agatha, M. C. Beaton, Albin Michel – Décevant…

AgathaMon appréciation♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Un recueil de trois textes :

Le premier texte, La première enquête d’Agatha, est une longue nouvelle où se met en place l’environnement d’Agatha Raisin, et lui voit résoudre sa toute première énigme. L’intérêt du lecteur porte surtout sur l’originalité des méthodes d’enquête de la jeune femme.

La second texte, La quiche fatale, voit l’enquêtrice s’installer dans un cottage de village, loin de Londres, un de ses rêves d’enfance. Pour s’intégrer, elle participe à un concours de quiches qui se terminera mal.

Le troisième texte, Qui prend la mouche, est une enquête du policier Hamish Macbeth. Heather et John Cartwright organisent un cours de pêche au saumon dans le village de Lochdubh. Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance dans le groupe n’est pas excellente et que les relations entre certains participants sont très électriques…

L’ensemble donne une bonne idée du style de l’auteur, pour qui, comme moi, ne l’a jamais lu. Mais si le premier texte est bien une nouvelle complète, les deux suivants ne sont que des extraits. Le lecteur reste donc largement sur sa faim. D’où ma déception…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus