29 novembre 2020 ~ 0 Commentaire

Tuer n’est pas vivre 2 : La mort dans les veines, Charlotte Adam – Un polar musclé

Adam 2Mon appréciation : ♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Wade, le tueur à gage, et Marina, la fille surprotégée de Tony, restaurateur et parrain à Little Italy, sont devenus amants. Lorsque Wade, blessé, se réfugie dans la chambre de sa maîtresse et que le père les découvre au lit, la crise s’ouvre entre les deux hommes…

Mais Marina est enlevée par un truand qui souhaite écarter Tony de Little Italy pour prendre sa place et rançonner les commerçants. Le père réagit maladroitement, et c’est Wade qui réussira à tirer la jeune femme de ce mauvais pas. Cela apaise partiellement la colère de Tony, mais des tensions naissent entre les deux amants…

Un tome 2 totalement dans la lignée du premier opus (lire ma chronique) : noir et violent ; l’hémoglobine coule à flot ; l’environnement est toujours aussi schématique. Mais c’est bien écrit et cela se lit toujours facilement et avec plaisir.

Deux différences peut-être :

  • à travers les tensions qui naissent entre eux, la psychologie des trois personnages principaux gagne en épaisseur ; c’est le point positif.
  • Vu le nombre d’adversaires que Wade combat simultanément à plusieurs reprises, et le nombre de cadavres qu’il laisse derrière lui, on a du mal à croire qu’il s’en tire aussi facilement… Y aurait-il du super-héros en lui ? Cela nuit à la crédibilité du récit

Un bon moment de lecture sans prise de tête, sans plus.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus