28 octobre 2020 ~ 0 Commentaire

Babelio – Toutes les actualités du livre – Lettre numéro 237

Babelio - Toutes les actualités du livre - Lettre numéro 237 dans Lectures

 2020 dans Lectures
Annonce sponsorisée
Un roman graphique qui fait un bien fou au moral !

Camille a tout, semble-t-il, pour être heureuse : mari, enfant, travail… Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu’est devenue sa vie. C’est alors qu’elle rencontre Claude, énigmatique routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

À découvrir ici

 Babelio
Insurgez-vous en BD avec Wilfrid Lupano

Pour le scénario de sa nouvelle bande dessinée, Blanc autour, Wilfrid Lupano s’est inspiré de faits réels et raconte la première école pour jeunes filles noires des États-Unis. Babelio et Dargaud proposent à 30 lecteurs de lire cette BD puis de venir échanger avec l’auteur le 30 novembre à Paris.

 Lecture
Dites-nous comment nous pourrions améliorer Babelio

Nous organisons deux sessions d’échange sur Zoom mardi et jeudi prochain afin de mieux comprendre votre usage de Babelio et vos souhaits d’amélioration, qu’il s’agisse du fonctionnement ou des contenus du site. Les participants recevront 20€ de Chèques Lire.

Philéas, la nouvelle maison de bandes dessinées et de romans graphiques !

Si vous êtes fan de bandes dessinées, voici une nouvelle qui va vous ravir. Que vous soyez plus polar, thriller, SF ou aventure, vous trouverez forcément la BD qui vous convient.

Caly : du manga la tête dans les étoiles

Avec Nova (éditions H2T), l’autrice Caly nous propose une nouvelle série de mangas entre SF et récit intimiste, mettant en scène un duo de personnages luttant contre une invasion de parasites extraterrestres. De quoi se questionner sur notre humanité et notre rapport à l’altérité.

Direction le cosmos avec notre vidéo de Caly

Alice Zeniter : quand la fiction est politique

Antoine est assistant parlementaire. L est hackeuse. Leurs luttes sont différentes mais leur engagement politique vibre pareillement : comme un « sursaut ». C’est ce qu’explique Alice Zeniter dans cet entretien où elle revient sur l’écriture de son nouveau roman : Comme un empire dans un empire (Flammarion).

Survivre à l’adolescence avec Kim Liggett

Entre rite de passage et conformation au patriarcat, L’Année de grâce (Casterman) de Kim Liggett raconte le passage à l’âge adulte d’adolescentes traditionnellement exilées en forêt durant un an. Un roman young adult au fort écho contemporain.

C’est le moment de retomber en enfance avec Masse Critique !

Masse Critique revient le 4 novembre à partir de 7h pour une opération consacrée aux ouvrages de littérature jeunesse et jeune adulte. Tentez de remporter le livre de votre choix en échange d’une critique !

« Gai-rire » avec Michel Rolion

Dans L’homme qui voulait mourir vivant (Eyrolles), Michel Rolion raconte l’histoire d’Alain, un homme qui apprend qu’il a le cancer en même temps que sa compagne le quitte. De quoi broyer du noir ? Pas pour Alain ni pour le lecteur et certainement pas pour l’auteur qui nous présente son livre en vidéo.

Quels sont les livres du moment ?

Comme chaque semaine, nous sélectionnons pour vous un top 10 des livres à ajouter à votre pile à lire ! Pour chacune des catégories, de la littérature au polar en passant par les romans jeunesse, retrouvez les recommandations du moment.

Caroline Dorka-Fenech : une mère prête à tout

Dans son premier roman Rosa Dolorosa (éditions de La Martinière), l’autrice offre une voix, vraie et touchante, à Rosa, une mère qui ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de son fils, accusé du meurtre d’un enfant.

Dans les lectures des membres de Babelio : Celindanae

Vous aimez les mondes pleins de fantaisie et d’imagination ? En ce mois d’octobre, nous avons été invités dans la bibliothèque de la Babelionaute Celindanae, grande lectrice et amatrice des littératures et des univers imaginaires.

Suivez nous

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus