22 septembre 2020 ~ 0 Commentaire

Masterclasse d’Eric-Emmanuel Schmitt-Tome 2, The Artist Academy – un bon recueil de nouvelles

SchmittMon appréciation : ♥♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Je n’avais pas été emballé par le tome 1 ; j’ai trouvé le tome 2 bien meilleur ! Des nouvelles plutôt courtes, noires, dures et violentes, dont le titre générique pourrait être « Âmes torturées ». Les thèmes sont le plus souvent percutants, et toujours servis par une écriture sans fioriture, concise, claire et directe, sans un mot de trop (ce que j’avais déjà apprécié dans le tome 1) ; faut-il y voir la « patte » de l’animateur de la masterclasse ?

  • J’ai bien aimé : Dors mon ange ! de Maris-Claire Colin ; E-murata de Camille Lebrun ; L’âme empoisonnée de Nath-Apolline ; La bonne soeiur de Nathalie Osterreicher ; La face cachée de Isabelle Ulla ; La tache de Carole Romann ; Ne répond pas de David Roguet ; Place de la liberté de Astrid Van Peeterssen ; Rester en l’air de Nadia Kozlowski-Bourgade ; Un amour de Sam de Françoise de Burine ;
  • J’ai moins aimé : Journal de printemps de Annie Wattier ; L’aimant retourné de Charles Foucault-Dumas ; La petite fille aux allumettes de Fred Roigoon ; Les deux félins de Alexandra Dufhilo ; Morrigane de Michelle Robert ; Mots à maux de Nadine Guillemin ;  Muerte del Angel de Françoise Bacq ; Rescapée de Sophie Delavis Setton ; Rupture en gestation de Hélène Bely ; Un homme intègre de Patrice Geille.

Un bon recueil de nouvelles, donc !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus