18 septembre 2020 ~ 0 Commentaire

Souviens-toi que tu m’aimes, Catherine-Rose Barbieri, Eyrolles – Une bonne romance

BarbieriMon appréciation : ♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Héloïse et James se rencontrent dans le TGV Lyon-Paris ; c’est le coup de foudre. Hélas, Daphnée, la meilleure amie d’Héloïse, a également flashé sur le jeune homme ; alors Héloïse s’efface et chacun vivra sa vie, sans jamais totalement oublier…

Deux ans et demi plus tard, le hasard remet en présence Héloïse et James en Écosse, dans l’île de Skye, et c’est de nouveau le coup de foudre. Mais James, qui revient partiellement amnésique de la guerre d’Iraq, a tout oublié de leur première rencontre et vit en couple avec Emily…

La romance n’est pas le genre de littérature que je préfère, ce qui explique largement mon appréciation mitigée.

Barbieri

J’ai ensuite trouvé les deux bascules de l’intrigue (le hasard de la rencontre dans le TGV avec le jeune-homme sur lequel son amie vient de flasher, puis le fait que James soit le fils d’un ami de la famille anglaise d’Héloïse) tellement improbables… que cela gâche un peu le plaisir.

Pour le reste, c’est plutôt bien écrit et facile à lire. Quand on a accepté les deux grosses coïncidences signalées ci-dessus, l’histoire tient la route. Les personnages ont de l’épaisseur, et leurs personnalités réservent quelques surprises. Et puis, il y a l’Île de Skie et sa magie ! Certes, la fin est assez prévisible, mais c’est la loi du genre…

Une bonne romance, qui plaira sans doute beaucoup plus à certains qu’à moi…

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus