18 septembre 2020 ~ 0 Commentaire

Fontenay-aux-Roses – Portes Ouvertes des ateliers d’artistes les 25, 26 et 27 septembre 2020

Il est des créations qui transcendent les divergences politiques. Dans quelques jours s’ouvriront donc les portes des ateliers d’artistes de Fontenay-aux-Roses, une manifestation artistique et culturelle initiée par une autre majorité municipale.

Image (156)En trois jours, c’est une cinquantaine d’artistes qui exposent leurs créations. Signe de vitalité de l’art à Fontenay, ils étaient aussi nombreux en 2019, mais la moitié des exposants 2020 n’avaient pas ouvert leur porte en 2019 ! Et parmi eux, certains l’ouvrent pour la toute première fois.

  • Si vous n’avez vraiment pas beaucoup de temps durant le week-end, regardez la carte, et allez rendre visite aux artistes les plus proches de chez vous. Ils seront heureux de vous accueillir et de vous présenter leur travail ; ils seront déçus s’ils n’ont pas de visiteurs !
  • Si vous ne disposez que d’une demi-journée, vous pouvez vous contenter d’un circuit à pied en centre-ville, à travers les rares espaces verts ou avec un détour par la rue Blanchard  (deux artistes exposants, aux N° 5 et 48) : sept artistes aux 5 et 7 rue La Boissière, six autres salle Pierre Bonnard (5 rue de l’avenir), et encore onze au château Sainte-Barbe (au 10 de la place du même nom).

Vous pouvez également effectuer une  moitié du circuit suivant.

  • Si vous disposez de deux demi-journées, et éventuellement d’un vélo, vous pouvez commencer votre parcours en haut de Fontenay, avec deux artistes rue Durand Benech (aux N° 11a et 43) et six autres au N° 8 de la rue des Pervenches, avant de rejoindre le centre-ville et le circuit précédent. Vous pouvez ensuite terminer par la rue Joseph Le Guay (4 artistes), la rue Gabriel Péri (1 artiste) et la rue de La Roue (3 artistes). Le circuit peut évidemment se faire dans l’autre sens, et en deux jours.

Et puis surtout, si vous avez un vélo ou êtes motorisés, allez voir les artistes un peu excentrés ; ils seraient déçus de ne pas vous voir !

  • Et si comme moi, vous pouvez y consacrer beaucoup de temps, vous prenez votre vélo et vous donnez un challenge : aller franchir, en 2 ou 3 jours, toutes ces portes ouvertes !

Je n’ai qu’une certitude : vous ne serez pas déçus ! Et moi non plus !

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus