16 septembre 2020 ~ 0 Commentaire

Babelio – Toutes les actualités du livre – Lettre numéro 234

Babelio - Toutes les actualités du livre - Lettre numéro 234 dans Lectures
 2020 dans Lectures
Annonce sponsorisée
Le Crépuscule et l’Aube, le nouveau roman de Ken Follett

Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.
 Babelio
Comment vivre pleinement ?

C’est la question que pose Michel Rolion dans son premier roman L’Homme qui voulait mourir vivant. Babelio et Eyrolles proposent à 30 lecteurs de lire ce roman initiatique puis de venir échanger avec l’auteur le 13 octobre à Paris.
 Lecture
Enfermés dans une librairie avec Beka et Marko

Dans le tome 5 de la série Le jour où (éditions Bamboo) mettant en scène Clémentine, les scénaristes Beka et le dessinateur Marko font passer la nuit à leurs personnages dans une librairie, pendant une tempête de neige. Ils nous parlent en détail de Le jour où la nuit s’est levée dans cette vidéo.
Magali Le Huche et Clémence Sabbagh : la grande course de la vie

La vie est-elle une compétition à remporter ? C’est ce que se demandent Clémence Sabbagh, au texte, et Magali Le Huche, au dessin, dans La Grande Course des Jean (Les Fourmis rouges). Cet album jeunesse parle famille, solidarité, épreuves et espoir… avec humour et impertinence !
Des chats, des cadavres et la Suisse avec Sophie Chabanel

Le duo formé par la commissaire Romano et son adjoint Tellier est de retour avec une nouvelle histoire, indépendante : L’Emprise du chat. Babelio et le Seuil proposent à 30 lecteurs de lire ce roman policier à l’humour décapant puis de venir échanger avec Sophie Chabanel le 23 octobre à Paris.
Alice Ferney et ses partenaires particuliers

Voilà près de 30 ans qu’Alice Ferney creuse le sujet du sentiment amoureux et des relations humaines dans ses livres. Avec L’Intimité, publié chez Actes Sud, elle explore des thèmes très contemporains liés au couple, à l’asexualité, et au désir de parentalité. Elle nous en parle en interview.
Catherine-Rose Barbieri : un amour d’Écosse

C’est un véritable chassé-croisé amoureux que Catherine-Rose Barbieri décrit dans Souviens-toi que tu m’aimes (Eyrolles). De la France à l’Écosse, de coup de foudre en hasard, Héloïse et James apprennent à se connaître. Son autrice nous en parle ici, en répondant aux questions de ses lecteurs.
Quels sont les livres du moment ?

Vous déprimez à l’idée de reprendre les cours ou votre travail ? Vous désespérez de voir les journées raccourcir ? Heureusement, on peut toujours compter sur les livres pour se réconforter et quitter son quotidien. Voici quelques valeurs sûres avec la sélection des lecteurs.
Travis Dandro : au nom du père

Avec la bande dessinée Mon père, cet enfer (Gallimard BD), Travis Dandro livre un récit autobiographique percutant et émouvant. Il nous raconte son enfance, son adolescence et plus particulièrement la relation qu’il entretient avec son père, cet homme qui marquera sa vie au fer rouge.
Marylise Trécourt : un papillon face à ses lecteurs

Ses inspirations, sa naissance à l’écriture, et l’adresse secrète de la plus belle crique de France (gardez-la pour vous…) : Marylise Trécourt répond en vidéo aux questions des lecteurs de son dernier roman, Le bonheur est un papillon (Eyrolles)
5 livres adaptés à l’écran en septembre 2020

Un beau programme de livres adaptés à l’écran pour la rentrée : le cas de conscience d’une policière aguerrie ; le destin tragique d’une Antigone des temps modernes ; les aventures rafraîchissantes d’une petite fille et de son chien ; un roadtrip qui révèle des fragilités psychologiques dans une ambiance glaçante ; et les enquêtes rocambolesques de la jeune sœur de Sherlock.
Anaïs Kerhoas : le bonheur est dans le pré

A tout juste 30 ans, Anaïs Kerhoas a déjà une vie bien remplie. Dans son livre Anaïs s’en va-t-en guerre (éditions des Équateurs), elle livre un témoignage sur son enfance et son parcours d’herboriste, pour prouver que les rêves sont faits pour être réalisés.
Mots et musique

Pour le défi d’écriture de septembre, nous vous proposons de composer un texte sur le thème « De la musique avant toute chose » ! Vous avez jusqu’au 30 septembre minuit pour participer, l’auteur de notre texte favori remportera un livre. À vos plumes !
Du côté de nos lecteurs
Contempteur, laminaire, parangon…
Expressions imagées
La Seconde guerre mondiale en BD
Suivez nous
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus