24 juillet 2020 ~ 0 Commentaire

Humanité et Biodiversité – Cahier de la Biodiversité n°1 : « Stratégies européennes pour l’alimentation et la biodiversité et agriculture française »

Publié dans Agriculture, forêt le 22.07.20
Agriculture-1866896_1920

Pour mieux tenir informé.e.s nos adhérent.e.s des analyses et propositions de notre association, nous avons décidé de lancer une nouvelle formule, Les Cahiers de la Biodiversité, qui devraient paraître une dizaine de fois par an. Découvrez en exclusivité Le Cahier de la Biodiversité n°1 consacré aux propositions de la Commission européenne sur l’agriculture et la biodiversité.

Cahier de la Biodiversité n°1, en bref

La Commission Européenne a publié le 20 mai 2020 deux documents relatifs à l’agriculture, à la biodiversité et à leurs relations :

  • la stratégie « De la ferme à la table » pour un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement.
  • la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité à l’horizon 2030.

Ces documents proposent en particulier quatre objectifs chiffrés à l’horizon 2030 relatifs à l’agriculture : la réduction de l’usage des pesticides, le passage à 25% de la SAU en agriculture biologique, la réduction de 20% de l’utilisation d’engrais azoté et phosphoré, une proportion de 10% de la SAU en infrastructures agroécologiques.

Nous nous proposons dans ce premier Cahier de la Biodiversité d’examiner la pertinence et la faisabilité de ces quatre objectifs dans le cas de de la situation française.

Les Cahiers des la Biodiversité vous intéressent ? Pour recevoir les prochains numéros, adhérez à Humanité et Biodiversité !

Document : Pdfcahier_1_strat….pdf

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus