10 juin 2020 ~ 0 Commentaire

Jessie Hunt, tome 1 : La Femme Parfaite, Blake Pierce – Laborieux début de série…

PierceMa note♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Jessie Hunt et son mari Kyle quittent le centre de Los Angeles pour s’installer à Westport Beach, une banlieue huppée dans le comté d’Orange. Trop franche et directe, Jessie peine à s’intégrer au microcosme local, alors que Kyle devient rapidement un habitué du club privé, lieu qui lui permet de rencontrer les futurs clients de l’agence immobilière qu’il dirige. Aux yeux de son épouse, il semble s’adapter trop bien et trop vite à la vie de cette banlieue riche…

En parallèle, Jessie continue sa formation de psychologue avec l’ambition de devenir profiler dans la police. Elle obtient de faire son stage dans un service psychiatrique qui héberge les plus dangereux serial killers. Elle parvient à s’y entretenir avec l’un des plus pervers d’entre-eux, qui semblent savoir des choses sur le passé de la jeune femme…

Cet ouvrage a les qualités et les défauts du premier tome d’une série. Coté qualité, une écriture et un style simples qui rendent la lecture fluide, et un contexte serial killers qui donne envie de lire la suite pour se donner un peu de frisson. Pour les défauts, je citerai une mise en place  de l’environnement et du contexte qui prend trop de place par rapport à une intrigue à la fois trop simpliste et trop tirée par les cheveux, à laquelle on ne croit pas un instant.

Un premier tome laborieux, qui ne laissera pas un souvenir ineffaçable, mais qui donne pourtant envie de lire la suite, en espérant que l’intrigue y soit un peu mieux construite…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus