07 mai 2020 ~ 0 Commentaire

Humanité et Biodiversité – Gilles Pipien (H&B) : tirer un plan sur les leçons de la crise

Publié dans Santé et biodiversité le 06.05.20
Provence_gillespipien_20200505

L’un de nos administrateurs, Gilles Pipien, a été interviewé pour le journal La Provence au sujet de la crise du Covid-19 et de la relation Santé-Biodiversité.

Inspecteur général de l’Environnement, l’Aixois Gilles Pipien est spécialisé dans la prévention des risques, la santé et l’environnement. Au sein de l’association Humanité et Biodiversité, il a travaillé sur l’élaboration du premier Plan National Santé Environnement (PNSE) en 2004, sous l’égide du ministère dédié, et contribué aux moutures qui ont suivi, au côté de nombreux acteurs institutionnels et associatifs. Avant la crise, il phosphorait sur sa 4ème déclinaison (PNSE 4). Et avait un coup de mou.

« On était en train de baisser la garde, le groupe Santé Environnement ne se réunissait plus qu’une fois l’an sans vraiment de cadre institutionnel. Avec les médecins provençaux de l’ASEF du Dr Souvet, et FNE, on avait adressé au ministère une note sévère en ce sens. Tout récemment, la ministre de la Transition Écologique nous a fait part de sa volonté de relancer le processus en y intégrant la crise du Covid. »

Il vient d’être auditionné par la Commission du développement durable de l’aménagement du territoire qui doit rendre un rapport circonstancié le 5 mai.

Lire l’article complet du journal La Provence.

Document : PdfProvence_Gille….pdf

Plus d’infos : https://www.laprovence.com/
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus