27 avril 2020 ~ 0 Commentaire

Confinés ou déconfinés – Voyageons en lisant

Confinés ou pas, il est probable que ne pourrons pas partir en vacances vers des destinations lointaines cette année. Alors anticipons et rêvons un peu à ces futurs voyages en lisant.

Tony 1Tony 2Tony 3Destination l’ouest américain et les réserves Navajos, avec les romans policiers de Tony Hillerman, pour commencer. Là, vous n’avez que l’embarras du choix : tout ou presque est excellent. Je vous en conseille trois :

  • Là où dansent les morts, dans le trilogie Joe Leaphorn ;
  • La voie du fantôme, dans la trilogie Jim Chee ;
  • Le cochon sinistre, avec Jim Chee et l’enquêtrice Bernadette Manuelito.

Anne 1Anne 2Malheureusement, il semble que ces ouvrages ne soient pas disponible en numérique, sauf chez Amazon, en version américaine. Pour vous consoler, vous pouvez vous rabattre sur les deux titres écrits par sa fille, Anne Hillerman, qui a repris les personnages principaux du père : La fille de femme araignée et Le rocher avec des ailes, disponibles en e-book ; presque aussi bien que les écrits du père !

Tous ces titres sont publiés en format poche chez Rivages/Noir.

Upfield

Un détour par l’Australie ensuite, avec Arthur Upfield, inventeur du polar ethnologique, et inspirateur de Tony Hillerman. Je vous conseille Mort d’un lac, chez 10-18.

Manook 2Manook 1On rentre par l’Islande, avec la trilogie islandaise de Ian Manook : pour le moment, seuls les deux premiers tomes, Heimaey (qu’on peut utiliser comme guide touristique ; je l’ai fait !) et Askja, sont disponibles, tous les deux chez Albin Michel et en version e-book. Le premier est également disponible en format poche chez Le Livre de Poche.

Peut-être des destinations pour les prochaines années ?

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus