25 mars 2020 ~ 2 Commentaires

Humanité et Biodiversité – Réflexions d’Aurélien Barrau sur la crise du coronavirus

Rigueur scientifique, engagement et modestie !
*****
Publié dans Santé et biodiversité le 24.03.20
Capture

 

Retrouvez en vidéo les réflexions d’Aurélien Barrau, astrophysicien français spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie, sur la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Point sur le Covid-19, la chlorochine et la crise globale.

 

Voir la vidéo ici : https://youtu.be/5SmNJ0R9ZUg
Tags:

2 Réponses à “Humanité et Biodiversité – Réflexions d’Aurélien Barrau sur la crise du coronavirus”

  1. Cher Aurélien Barrau, j’ai auparavant écouté, regardé et très apprécié bon nombre de vos cours et conférences, étant passionnée par ailleurs par la question du temps (j’y travaille en littérature et en ethnologie-mythologie) . Puis, j’ai lu ou écouté quelques unes de vos interventions en ce qui concerne l’écologie, le changement climatique, etc, et là j’avoue que j’ai moins apprécié. En revanche, votre prise de parole concernant l’épidémie actuelle m’a fait réellement plaisir, vous n’y cédez justement pas à l’emballement médiatique et à la starisation, l’une des formes du mensonge, qui simplifient et radicalisent des phénomènes et des faits autrement complexes que le confinement actuel , seule solution apportée à cet état d’urgence sanitaire qui spectacularise une guerre, en masquant un état d’urgence démocratique.
    A vous entendre à nouveau, Christine Escarmant

  2. Abdel Bourtal Zarat 4 avril 2020 à 9 h 00 min

    Bonjour Aurélien,

    J’étais votre élève à l’université de Grenoble en mathématiques dans les années 2002, et avait déjà vu en vous une motivation et un amour de transmettre et partager connaissances sous votre veste marron cuir avec un ecusson jaune avion et votre coiffure qui na pas changé.
    En 2020, je vous ai vu passe sur une chaîne canal + sur le sujet du réchauffement climatique, et me suis bien sûr rappelé de votre look et votre façon de vous exprimer.
    Jai vu vos derniers interviews youtube dans lequel vous essayez de faire un rapport entre le covid 19 et le réchauffement climatique? Pourquoi pas? Mes connaissances et capacités sont limites pour porter un jugement mais je vous encourage à continuer et a rester sur la voie de sincérité et de partage tel que je vous ai vue à vos débuts.

    A+
    Abdel Bourtal


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus