20 mars 2020 ~ 0 Commentaire

Humanité et Biodiversité – En Chine, le dioxyde d’azote en suspe…

Publié dans Climat, biodiversité, énergie le 19.03.20
China_trop_2020056

Le dioxyde d’azote est un gaz nocif émis par les véhicules à moteur, les centrales électriques et les installations industrielles.

Les satellites de surveillance de la pollution de la NASA et de l’Agence spatiale européenne (ESA) ont détecté des diminutions importantes du dioxyde d’azote (NO 2 ) au-dessus de la Chine. Il est prouvé que le changement est au moins en partie lié au ralentissement économique consécutif à l’épidémie de coronavirus.

Les cartes ci-dessus montrent l’évolution.

Selon des scientifiques de la NASA, la réduction de la pollution au NO 2 a d’abord été observée près de Wuhan, mais s’est finalement propagée à travers le pays.

«C’est la première fois que je constate une baisse aussi spectaculaire sur une zone aussi large pour un événement spécifique», a déclaré Fei Liu, chercheur sur la qualité de l’air au Goddard Space Flight Center de la NASA

En document joint, les cartes de la région de Wuhan montrent les valeurs de NO 2 sur trois périodes en 2020: du 1er au 20 janvier (avant le Nouvel An lunaire), du 28 janvier au 9 février (autour des célébrations du Nouvel An) et du 10 au 25 février (après l’événement). Les valeurs de 2020 sont comparées aux mêmes périodes de 2019 pour référence

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus