08 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

Un couple irréprochable, Alafair Burke, Les presses de la cité – Un suspense divertissant !

AlafairMa note : ♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babelio : Angela et Jason forment un couple idéal, aux yeux de leurs amis. Mais Angela cache un lourd secret : adolescente, elle a été séquestrée par un pervers sexuel pendant 3 ans. Elle en est revenue avec un fils, Spencer. Soudain Jason est accusée d’agression sexuelle par Rachel, une des ses stagiaires, puis de viol par Kerry, la directrice marketing d’un de ses clients. Corrine Duncan, une policière, et Brian King, adjoint au procureur, mènent l’enquête. Jason est inculpé. Soutenue par Collin et Susanna, ses plus proches amis, Angela fait front. Jusqu’au jour où Kerry disparaît…

J’ai acheté ce livre parce que l’auteure est la fille de James Lee Burke, un écrivain que j’apprécie beaucoup, et pour tester la liseuse que mon épouse m’a offert pour Noël. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, donc je ne suis pas totalement déçu, mais quand même un peu…

Allafair Burke ne parvient pas à créer une ambiance, comme sait si bien le faire son père. Son roman est centré sur les relations humaines au sein d’un petit groupe percuté par des accusations graves, fondées ou pas… C’est tantôt très chaleureux, tantôt glacial !

« Qui parierait un bras que ceci est la vérité ? » est un des conducteurs de la narration ; je n’en dirais pas plus pour ne pas déflorer l’intrigue…

Sinon, c’est plutôt bien écrit et facile à lire, avec une alternance de points de vue qui entretient le rythme, et les ambiguïtés… Ajoutons que Alafair Burke sait entretenir le suspense jusqu’à la fin, et même au-delà ! Le résultat est une lecture assez divertissante.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus