08 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

Comment le tableau de Pierre Mignard…, recueil collectif, Mairie de Fontenay-aux-Roses – Talents et imagination !

Mignard 1Mignard 4Ma chronique sur Babelio : Faisant suite à la découverte d’un tableau de Pierre Mignard, La vierge à l’Enfant et Saint Jean-Baptiste, la ville de Fontenay-aux-Roses a organisé début 2019 un concours de nouvelles sur le thème « Comment le tableau de Pierre Mignard s’est-il retrouvé dans l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses ? »

Ce recueil regroupe les 13 textes proposés lors du concours. Une excellente initiative ! En tant que participant, je ne porterai pas de jugement sur la qualité des écrits (même si naturellement je pense que… Carton jaune !). Je voulais surtout souligner la diversité des explications proposées. Comme quoi les habitants de la ville ne manquent pas d’imagination… et de talent !

Pour terminer :

  • un petit regret : nous ne serons pas très nombreux à lire l’ensemble des textes puisque le recueil n’est pas mis en vente. Peut-être pourra t’on le trouver à la médiathèque de la ville ? Il faut que je vérifie…
  • un souhait : en 2018, une association caritative avait organisé un concours de nouvelles sur le thème « Fontenay dans 100 ans ». En 2019, la municipalité a pris le relais avec le présent concours. Le début d’une habitude… Alors, qui en 2020 ?

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus