05 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

13 à table, ouvrage collectif, Pocket – 17 auteurs pour les Restaurants du Coeur

PocketMa note : ♥♥♥ / 5

Ma chronique sur Babélio : Le traditionnel recueil de nouvelles des éditions Pocket au bénéfice des Restaurants du Coeur. Cette année 17 écrivains ont produit 16 nouvelles sur le thème du « voyage ». Le résultat m’a un peu déçu, mais je suis toujours ravi de participer à cette bonne action.

J’ai beaucoup aimé : Dorothée, de Michel Bussi ; Les Hommes du soir, de Karine Giebel ; Qui veut la vie de Romain Puértolas, de Romain Puértolas.

J’ai bien aimé : La Fin de l’été, de Philippe Besson ; Chelly,  de Adeline Dieudonné ; Le regard de Méduse, de Eric Giacometti et Jacques Ravenne ; Le voyage de ma vie, de Alexandra Lapierre.

Pocket

J’ai moins aimé : La croisière ne s’amuse pas, de Françoise Bourdin ; Un BriBri à 300 kilomètres/heure, de Philippe Jaenada ; Le Beignet, de Yasmina Khadra ; Un voyage dans le temps, de Agnès Martin-Lugand ; Une parfaits soirée, de Nicolas Mathieu ; Je t’emmène, de Leïla Slimani.

Je n’ai pas aimé : Voyage en novlangue de François d’Epenoux ; N’en déplaise aux modernes, de Véronique Ovaldé ; Le dernier voyage de l’impératrice, de Camille Pascal.

Une bonne action : Précipitez-vous pour acheter cet ouvrage !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus