07 décembre 2019 ~ 3 Commentaires

10h ce matin : inauguration officielle de la librairie « Les pêcheurs d’étoiles » à Fontenay-aux-Roses

IMG_0546[1]Voilà bien un projet consensuel !

Une belle librairie dans un ancien centre des impôts (si, si !) magnifiquement rénové pour le plus grand plaisir des lecteurs, et des libraires (ce sont eux qui y passent le plus de temps !).

Une inauguration par Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses, en présence du romancier Jean-Paul Delfino, parrain de la librairie (Les pêcheurs d’étoiles est le titre d’un de ses derniers romans).

Un moment d’émotion pour tous et plus particulièrement pour Michèle, la propriétaire, et son équipe.

IMG_0547[1]Vous cherchez de l’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Une visite aux pêcheurs d’étoiles s’impose !

Et si vous vous intéressez aux romans de Jean-Paul Delfino, vous pouvez retrouver mes chroniques sur Les pêcheurs d’étoiles ici, et sur Assassins .

Tags: ,

3 Réponses à “10h ce matin : inauguration officielle de la librairie « Les pêcheurs d’étoiles » à Fontenay-aux-Roses”

  1. N’est ce pas là qu’a été tourné en partie « le bonheur » d’Agnes Varda.

    • Possible Christophe, car avant d’être un centre des impôts l’immeuble hébergeait la poste de Fontenay-aux-Rose, et dans le film de Varda, M.F. Boyer joue le rôle d’une employée des PTT qui devient la maîtresse de J.C. Drouot. Mais je n’ai pas encore trouvé de confirmation. Recherche à poursuivre.
      En revanche, en 2016, dans la série « Juste un regard » sur FT1, adaptée d’un roman policier d’Harlan Coben, avec Virginie Ledoyen et une quasi-inconnue, Julie Gayet (!), l’immeuble a été utilisé comme commissariat de police.
      En 2017, c’est Omar Sy qui est venu y jouer quelques scènes pour « Le flic de Belleville » de Rachid Bouchereb.
      Quant à moi, je n’y ai pas encore dédicacé mes bouquins, mais je me souviens y avoir signé un chèque pour payer mes impôts quand nous nous sommes installés à Fontenay au tout début des années 2000. C’est moins fun !

    • Bien vu Professeur Christophe !

      J’ai retrouvé la bande annonce du film (ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19469340&cfilm=1487.html) et on y voit vers la 15ème seconde une scène de mariage devant un bureau de poste qui ressemble terriblement à ma librairie préférée ; la mairie est de l’autre coté de la rue.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus