25 novembre 2019 ~ 0 Commentaire

Un maire à l’écoute et ayant le soucis du bien-être de ses concitoyens ! Vraiment ?

Il paraît que Laurent Vastel est un homme qui écoute les autres et qui a le soucis du bien-être de ses concitoyens. C’est du moins ce qu’on a essayé de m’expliquer lors d’une récente réunion du  comité local de LaREM. Je n’ai pas été convaincu, et je crois n’avoir pas été le seul.

Alors, laissez moi vous donner un exemple de la capacité d’écoute de notre maire et de ses colistiers.

Début septembre, une de mes voisines a adressé aux élus en charge une alerte concernant l’entretien des trottoirs et de la rue Maurice Philippot  (une rue qui est restée dans la périmètre de responsabilité de la mairie). Cette alerte a été complétée par un autre voisin. Je m’en suis fais l’écho dans un article « Des rues laissées à l’abandon ? » sur le blog Osez-Fontenay, le 4 septembre.

N’ayant pas vu passer de réponse, j’ai vérifié ce week-end auprès de ma voisine : elle a relancé, mais attend toujours un retour…

Capture

 Et puis voilà que « Un diagnostique en marchant » est organisé dans le quartier par la municipalité le mardi 26 novembre (demain, à l’heure où j’écris cet article). J’ai eu envie de me réjouir, mais j’ai déchanté très vite. Regardez avec moi le plan : la rue Maurice Philippot ne sera pas visitée ! Il aurait pourtant suffit d’un détour de moins de 400 m aller-retour, au plus 10mn, pour se faire une idée de la situation…

Bel exemple  d’une municipalité à l’écoute de ses citoyens.

Ce doit être ça le soucis du « bien être de ses concitoyens » dont fait preuve notre maire : « N’allons pas les stresser en leur expliquant que nous n’avons pas l’intention de répondre à leurs problèmes. »

Quelques photos pour montrer l’état des trottoirs, dont le revêtement est soulevé par des racines ou rendu glissant par les feuilles mortes, et de la chaussée.

IMG_0486[1]IMG_0487[1]IMG_0489[1]

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus