19 août 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: marée humaine à Hong Kong, l’Open Arms bloqué en mer et … (extrait)

Le HuffPost - À la Une: marée humaine à Hong Kong, l'Open Arms bloqué en mer et ... (extrait) dans Politique

Après dix semaines de mobilisation et face à la pression de plus en plus appuyée de Pékin, les manifestants pro-démocratie voulaient montrer au monde qu’ils sont pacifistes et toujours aussi nombreux.

Ils étaient plus d’1,7 million selon les organisateurs qui n’ont pas réussi à compter toutes les personnes présentes ce dimanche. Les images de la marée de parapluie, s’immobilisant par moment, sous une pluie battante, sont impressionnantes.

 2019 dans Politique

Le gouvernement espagnol a proposé ce dimanche d’accueillir dans le port d’Algesiras, dans le sud du pays, le bateau de l’ONG Proactiva Open Arms transportant une centaine de migrants, face à “l’inconcevable” refus de l’Italie d’offrir un port d’accueil. Toutefois l’ONG Proactiva, qui gère l’Open Arms, a refusé l’offre, la jugeant “irréalisable”.

Le navire humanitaire, qui a fait débarquer en Italie 27 mineurs non-accompagnés samedi après deux semaines de navigation, transporte toujours 105 adultes et deux enfants à bord selon le gouvernement espagnol.

La France s’est engagée à accueillir 40 migrants.

Un attentat kamikaze a tué au moins 63 personnes et en a blessé 182, ce samedi au soir, lors des festivités autour d’un mariage à Kaboul. Un drame qui survient au moment où la population afghane espère un accord rapide entre talibans et Américains.

“Parmi les victimes il y a des femmes et des enfants”, a affirmé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, qui a révélé le lourd bilan ce matin. L’attentat, qui a été revendiqué de longues heures plus tard par l’organisation terroriste État islamique, est le plus meurtrier visant des civils depuis le début de l’année en Afghanistan.

C’est reparti. Ce lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l’incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris. Les travaux avaient été interrompus le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination au plomb.

Quelles seront les prochaines étapes du chantier? Quel accueil pour les fidèles et les touristes sur le site en attendant? Qu’en est-il des tonnes de plomb fondu? Le point sur le dossier.

Cette newsletter résume les infos de la journée. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr
Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus