18 août 2019 ~ 0 Commentaire

Islande – Jour 12 (17 août 2019)

IMG_4486[1]

 

Journée de transit vers les fjords du nord ouest. En prévision : près de 400 km et 5 heures de route, plus quelques arrêts.

Première partie du trajet par la route circulaire N° 1, via le tunnel Hvalfjördur, sous le fjord du même nom. Petit arrêt  à Borgarnes, petit bourg sympa au bord d’un fjord, pour un café dans un bar-restaurant où on aurait plaisir à rester déjeuner ou à revenir pour dîner.

 

IMG_4490[1]

Nous quittons la route N° 1 une bonne trentaine de kilomètres plus au nord pour franchir un col  par la route N° 60 et rejoindre un nouveau fjord, le Hvammsfjördur. Paysages très sauvages ! Arrêt au village de Budardalur pour le déjeuner ; il fait froid, 5 ou 6° pas plus, avec une bon 40 km/h de vent du nord-est, nous avons donc renoncé au pique-nique.

 

IMG_4498[1]Nous continuons cap au nord et passons un nouveau col pour rejoindre le Gilsfjördur que nous traversons sur une digue et un pont. Nous quittons ensuite la route N° 60 pour emprunter la N°61, direction nord-est. Nouveau col pour rejoindre le Steingrimsfjördur, notre premier fjord sur la côte est de la région.

 

IMG_4509[1]IMG_4517[1]Nous longeons le bras de mer. La route s’oriente vers l’ouest, puis vers le nord-ouest, pour rejoindre un ancien plateau glaciaire parsemé d’une multitude de petits lacs. Très, très sauvage !

La route redescend ensuite vers notre premier fjord de la côte nord de la région, le Isafjördur, que nous contournons pour rejoindre et franchir le Mjoifjördur. Notre hôtel se trouve dans une vallée au fond du fjord, après une douzaine de kilomètres de piste. Pas de voisin, sauf le personnel et les autres clients du lieu.

Parmi les distractions locales : une piscine couverte, des chevaux et un bassin extérieur alimenté par une source (un peu) chaude : au toucher, 30° environ…

IMG_4519[1]Dîner au restaurant de l’hôtel : la truite et l’agneau sont excellents. La salle est étonnante, à la fois salle de restaurant, salle de jeu avec une table de ping-pong et hall d’exposition…

IMG_4521

 

 

 

 

A noter : pas de grosse pluie dans la journée, pas beaucoup de soleil non plus, mais, sur les hauteurs, une bruine légère.

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus