14 août 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: Greta Thunberg à New York, commémoration du pont Morandi et … (extrait)

Le HuffPost - À la Une: Greta Thunberg à New York, commémoration du pont Morandi et ... (extrait) dans Politique

Pas de temps pour les frileux du réchauffement climatique. Ce mercredi 14 août, Greta Thunberg s’embarque pour un voyage en voilier qui la mènera jusqu’aux États-Unis, afin d’assister à un sommet des Nations Unies à New York. Il est en revanche fort peu probable qu’elle se rende à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump, une « perte de temps » selon la Suédoise.

 2019 dans Politique

L’Italie commémore ce mercredi 14 août le premier anniversaire de l’écroulement du pont de Gênes qui a fait 43 morts le 14 août 2018. Une cérémonie perturbée par la crise politique déclenchée par Matteo Salvini, qui a fait éclater la coalition au pouvoir. “J’espère que cette crise gouvernementale n’entraînera pas des ralentissements dans la réalisation de cette importante infrastructure”, a déclaré un élu de Gênes, à propos de la reconstruction du pont.

Les chars de l’armée chinoise ont fait leur entrée en file indienne à Shenzhen, une ville chinoise limitrophe de Hong Kong et véritable porte d’entrée sur le territoire indépendant. Un symbole qui pourrait annoncer une intervention plus violente de Pékin, après dix semaines d’une contestation dont la tension monte crescendo. Car ces images en rappellent d’autres, celles de la place Tiananmen, il y a 30 ans.

Le directeur par intérim des services américains de l’immigration a provoqué une vague d’indignation en détournant mardi 13 août le célèbre poème “Le Nouveau Colosse”, inscrit sur la statue de la Liberté, pour défendre la politique migratoire du gouvernement Trump. Avant d’affirmer dans la foulée que le poème s’adressait « aux gens venant de l’Europe ».

Facebook a payé des centaines de sous-traitants pour transcrire des extraits sonores de conversations de certains usagers, a révélé mardi 13 août l’agence Bloomberg, bien que le premier réseau social au monde ait longtemps nié agir de la sorte pour mieux calibrer ses publicités. Lors d’une audition devant le Congrès en avril 2018, Mark Zuckerberg avait fermement rejeté l’idée, qualifiée de « théorie du complot ».

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus