14 août 2019 ~ 0 Commentaire

Islande – Jour 8 (13 août 2019)

IMG_4207[2]

 

Pour commencer la journée d’un bon pied, une heure de jogging sur les petites routes, pas toutes goudronnées, autour de l’hôtel.

Après le petit déjeuner, avant de prendre la route pour notre prochain gîte, nous faisons un petit retour en arrière pour aller admirer une des plus belles cascades d’Islande : Skogafoss (62 m de hauteur sur une largeur de 25 m).

 

IMG_4212[1]IMG_4216[1] IMG_4218[1]

 

Cap à l’ouest ensuite, en direction de Selfoss, en passant par deux petits bourgs de la côte sud :

IMG_4230[1]

 

 

  • Stokkseyri : ce village est réputé pour ses galeries d’art : voir l’article qui y est consacré ici.

 

 

IMG_4238[1]

 

  • Eyrarbakki : ce village, qui fut l’un des principaux centres commerçants d’Islande, est aujourd’hui beaucoup plus calme et nous y allons pour visiter la réserve naturelle de Floi, au bord de l’estuaire de la rivière Olfusa. Malheureusement, en août, la plupart des oiseaux sont partis…

 

IMG_4232[1]

Après quelques courses à Selfoss, nous arrivons à notre but : un chalet en bois plutôt cosy, dans un domaine privé autour d’un golf, à une quinzaine de kilomètres de la ville et en plein coeur du Cercle d’or (une zone d’une centaine de kilomètres de rayon autour de Reykjavik, à l’intérieur de laquelle se trouve de très nombreux sites très réputés ; nous en reparlerons).

 

 

IMG_4242[1]IMG_4243[1]A notre arrivée, nous n’avons pas compris pourquoi le propriétaire tenait absolument à nous montrer où est la piscine du site. Ce n’est qu’après son départ que nous avons trouvé la raison : il n’y a pas de douche dans le chalet ! Il faut aller se laver aux douches de la piscine…

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus