13 août 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: La course à la présidence de LR, les puissants amis d’Epstein et une fête nationale aquatique (extrait)

Le HuffPost - À la Une: La course à la présidence de LR, les puissants amis d'Epstein et une fête nationale aquatique (extrait) dans Politique

Jour de clôture. Les prétendants à la présidence des Républicains ont jusqu’à ce mardi 13 août, 20 heures, pour déposer leur candidature. La Haute autorité du parti devra ensuite les examiner et les valider, avant un scrutin prévu les 12 et 13 octobre et, si besoin, un deuxième tour les 19 et 20 octobre. Christian Jacob, favori de la course, a annoncé lundi avoir déposé sa candidature auprès des instances du parti.

 2019 dans Politique

Retour à la normale. Le trafic a repris ce mardi 13 août à l’aube à l’aéroport de Hong Kong, où tous les vols avaient été annulés la veille après que des milliers de manifestants pro-démocratie eurent envahi le hall des arrivées. Les manifestants ont toutefois annoncé leur intention de revenir à l’aéroport dans la journée pour reprendre leur mouvement.

La disparition du financier Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa prison de Manhattan le samedi 10 août au matin, a suscité une vague d’indignation aux États-Unis, notamment parmi les femmes l’accusant d’agressions sexuelles, qui ne le verront pas répondre de ses actes devant un tribunal. Mais depuis son inculpation début juillet, les noms de plusieurs de ses puissants amis ont émergé dans les documents judiciaires et les médias. Si aucun n’a été inculpé, ils risquent désormais de se retrouver au cœur de l’enquête que le procureur fédéral de Manhattan a promis de continuer.

C’est dans un bateau zéro confort mais zéro carbone que la jeune activiste Greta Thunberg va rejoindre le sommet mondial pour le climat à New York. Cette COP 25, prévue le 23 septembre, a demandé à la jeune Suédoise de réfléchir à un moyen de transport moins polluant que l’avion. Et c’est le vice-président du Yacht-Club de Monaco qui lui a donné une réponse. Pierre Casiraghi lui a en effet prêté son voilier écologique pour effectuer la traversée.

Seule fête commune aux deux Corée, le Jour de la Libération, fêté officiellement le 15 août, a d’autres spécificités. Du moins en Corée du Sud. À Séoul, ce lundi, les habitants pouvaient admirer une reconstitution historique dans un aquarium de la capitale, au milieu des raies et des bancs de poissons.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus