12 août 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: Les suites de l’affaire Epstein, les 20 ans du McDo de Millau et … (extrait)

 Le HuffPost - À la Une: Les suites de l'affaire Epstein, les 20 ans du McDo de Millau et ... (extrait) dans Politique

Théories du complot relayées par Donald Trump, demandes d’enquêtes indépendantes… Le scandale enfle aux États-Unis après la mort en prison samedi 10 août du riche financier Jeffrey Epstein, beaucoup croyant à un meurtre plutôt qu’à un suicide pour ce sexagénaire aux nombreuses connexions dans les cercles du pouvoir.

 2019 dans Politique

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a promis ce dimanche 11 août d’intensifier son “combat” contre la coalition internationale dirigée par les États-Unis et ses alliés kurdes en Syrie, dans la deuxième vidéo de ce genre postée sur son organe de propagande depuis sa défaite territoriale en mars.

“Je n’ai pas peur. Je n’abandonnerai pas.” Face à la caméra de son téléphone, Lioubov Sobol prononce ces quelques mots, alors qu’on tambourine sur la porte de son local. L’avocate de 31 ans, figure du mouvement de contestation contre l’exclusion des candidats indépendants aux élections locales de septembre en Russie, sait ce qui l’attend: elle sera arrêtée, pour la cinquième fois en moins d’un mois.

La Une des journaux américains fait de plus en plus fréquemment état de méthodes peu orthodoxes destinées à chasser les sans-abri des rues, suite à la montée en puissance de la crise du logement, de l’addiction aux drogues et des problèmes de suivi médico-psychologique. Cette situation pousse les riverains à bout, les conduisant dans certains cas à des actes de violence.

12 août 1999, Millau, Aveyron. Un agriculteur aux moustaches qui deviendront célèbres se fait le porte-parole d’une action coup de poing: la destruction du chantier du McDonald’s de Millau. “McDo symbolise les multinationales qui veulent nous faire bouffer de la merde et faire mourir les paysans. Nous dénonçons les pratiques des USA et de l’OMC qui visent à imposer un mode de production et de consommation”, déclare face caméra José Bové. 20 ans plus tard, force est de constater que Ronald est toujours là.

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus