18 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: une réforme explosive, indignation aux États-Unis et départements privés d’eau (extrait)

Le HuffPost - À la Une: une réforme explosive, indignation aux États-Unis et départements privés d'eau (extrait) dans Politique
 2019 dans Politique

Rarement réforme aura suscité autant d’inquiétudes, de controverses et de levées de boucliers… avant même d’avoir été dévoilée. Après 18 mois de concertation, le Haut commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye rend enfin public ce jeudi 18 juillet ses préconisations pour le futur “système universel” promis par Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle.

Même si l’idée est tentante avec la canicule qui s’annonce, il va falloir éviter de remplir sa piscine dans une partie de la France. Une soixantaine de départements sont concernés par des restrictions d’eau, a rappelé ce mercredi 17 juillet le ministère de l’Intérieur alors qu’une nouvelle vague de chaleur extrême est attendue la semaine prochaine.

En plein scandale sur ses déclarations racistes sur des élues démocrates, Donald Trump en a remis une couche devant ses militants ce mercredi 17 juillet lors d’un meeting en Caroline du Nord. Et ses partisans n’ont pas hésité à demander le “renvoi” hors des États-Unis d’Ilhan Omar, une des élues concernées, provoquant une vague d’indignation.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus