12 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: …, un sous-marin nouvelle génération et une machine imbattable au poker (extrait)

Le HuffPost - À la Une: ..., un sous-marin nouvelle génération et une machine imbattable au poker (extrait) dans Politique
 2019 dans Politique

Elles pourront embarquer pour 70 jours à 350 mètres de profondeur. Elles feront alors partie des 63 membres de l’équipage du Suffren, un sous-marin nouvelle génération qu’Emmanuel Macron inaugure ce vendredi 12 juillet à Cherbourg, et qui devrait prendre la mer en 2020. L’armée en disposera bientôt de six, tandis que l’Australie en a achetés douze. Pour la première fois, un sous-marin a été imaginé dès sa conception pour recevoir un équipage mixte.

Le Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU, a demandé ce jeudi 11 juillet des explications “urgentes” à Paris, après que la France a reconnu que des missiles découverts dans un QG du maréchal Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient. Dans une lettre, le ministre des Affaires étrangères du GNA, Mohamad Tahar Siala, a demandé à son homologue français, Jean-Yves Le Drian, “d’expliquer de manière urgente le mécanisme par lequel les armes françaises découvertes à Gharyan sont parvenues aux forces de Haftar, quand ont-elles été livrées et comment?”, selon un communiqué du ministère.

 

La machine n’en finit plus de surpasser l’homme dans bien des domaines. Les intelligences artificielles (IA) réussissent à battre les champions de célèbres jeux les uns après les autres: DeepBlue en 1996, AlphaGo en 2016… Désormais, il y a Pluribus, développée par deux chercheurs américains. Dans une étude publiée dans Science ce jeudi, les auteurs expliquent que Pluribus a atteint un niveau supérieur aux joueurs professionnels de poker dans des conditions réelles.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus