11 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: La dir cab’ de Rugy épinglée par Mediapart, les défis de Griveaux et … (extrait)

Le HuffPost - À la Une: La dir cab' de Rugy épinglée par Mediapart, les défis de Griveaux et ... (extrait) dans Politique
 2019 dans Politique

Après la polémique sur les “dîners privés fastueux” organisés à l’Assemblée nationale lorsqu’il en était président, François de Rugy fait face à une nouvelle affaire dans son ministère. D’après Mediapart, sa directrice de cabinet, Nicole Klein, occupe depuis 2001 un logement HLM à Paris et l’a conservé de 2006 à 2018 alors qu’elle n’habitait plus la capitale.

Il joue la “transparence” dont il fait tant l’éloge. Mis en cause pour l’organisation de réceptions fastueuses à l’Hôtel de Lassay alors qu’il présidait l’Assemblée nationale, François de Rugy a publié dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte Facebook “l’intégralité des éléments de réponse” apportés lundi soir à Mediapart. Dans son message, le ministre publie un questions-réponses avec la rédaction du site, ainsi que des mails relatifs aux devis de travaux pour l’appartement de fonction qu’il occupe au ministère de la transition écologique.

Sans surprise, la Commission nationale d’investiture (CNI) a proposé mercredi la candidature de Benjamin Griveaux pour porter les couleurs de La République en marche (LREM) aux élections municipales à Paris. Décision validée par le bureau exécutif du parti présidentiel qui s’est réuni dans la soirée. S’il a toujours fait office de favori, bénéficiant du soutien de plusieurs ministres et députés en vue de la majorité, Benjamin Griveaux s’est en revanche heurté à l’opposition de plus en plus virulente de ses rivaux, dont plusieurs ont dénoncé le verrouillage de la procédure de désignation du candidat LREM à Paris.

Emmanuel Macron, qui reçoit ce jeudi 11 juillet son homologue ghanéen, tiendra dans l’après-midi un “grand débat” avec quelque 400 personnes issues des “diasporas africaines de France” engagées dans les relations entre France et Afrique, a indiqué l’Élysée. Le public réuni dans la salle des fêtes du palais présidentiel comprendra quelques stars, comme l’ex-footballeur Lilian Thuram, le rappeur Abd al Malik, l’animatrice Hapsatou Sy, le créateur de mode Youssouf Fofana et le meilleur sommelier de France, le franco-congolais Albert Malongo Ngimbi.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus