10 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: Tapie fixé sur son sort, enquête ouverte sur le cas Lambert et … (extrait)

Le HuffPost - À la Une: Tapie fixé sur son sort, enquête ouverte sur le cas Lambert et ... (extrait) dans Politique
 2019 dans Politique

Le tribunal correctionnel de Paris rendra ce mardi 9 juillet son jugement dans l’affaire Adidas-Crédit Lyonnais. Bernard Tapie n’est pas seul sur le banc des prévenus et à 76 ans, il n’est peut-être pas celui dont l’avenir dépend le plus de ce jugement. Car à ses côtés figure Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange. À son encontre ont été requis trois ans de prison dont 18 mois ferme, 100.000 euros d’amende et une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

C’est la fin des notes provisoires. Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale paru ce lundi 8 juillet au soir, toutes les copies du baccalauréat ont été rendues. Résultat, l’ensemble des notes pour le premier groupe d’épreuves ont pu être saisies.

Le parquet de Reims a ouvert une enquête préliminaire pour tentative d’homicide volontaire après la plainte déposée par les avocats des parents de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans, dont les traitements ont été à nouveau interrompus la semaine dernière, a-t-on appris lundi 8 juillet de source judiciaire.

Au siège de la République en marche, et alors même que les statuts n’excluaient pas formellement la possibilité d’une primaire, recourir à ce dispositif pour désigner les candidats aux municipales de 2020 n’a jamais été une option. Si, dans cette pré-campagne, la question est revenue sans cesse, c’est que le mode de désignation du futur rival d’Anne Hidalgo à Paris ne fait pas l’unanimité.

La situation se tend entre Washington et Londres, depuis que des câbles diplomatiques critiquant l’administration américaine ont fuité dans la presse anglaise. À l’aune de cette brouille, le locataire de la Maison Blanche s’en est encore une fois pris à la cheffe du gouvernement britannique, estimant qu’elle était responsable de la “pagaille” actuelle.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus